La magie se produit au stade post-production. C’est à ce moment que le contenu brut devient consommable. Notre studio post-production comprend tous les grands éléments et talents requis pour rendre votre formidable. Notre équipe post-production travaille aussi bien sur nos projets que ceux que vous nous menez. Que nous soyons chargés de votre projet entier ou juste de l’étape post-production, vous pouvez compter sur nous. Nous honorons toujours nos promesses et échéanciers, et nous désirons créer une merveilleuse expérience pour tous.

Animation

L’animation est un des champs d’activité des plus complexes du cinéma. Nous travaillons avec des animateurs extrêmement talentueux afin de donner vie à vos images. Que ce soit l’intégration d’animation ou un projet trame par trame, nous adorons la valeur et les possibilités que l’animation peut apporter à un projet.

Motion design et animation graphique

Le ‘Motion Design’ et l’animation graphique font partie de l’animation, mais illustrent surtout du texte et du design graphique. Essentiellement, il s’agit de design graphique animé. Depuis nos débuts, nous travaillons avec le ‘Motion Design’. La bonne utilisation du ‘Motion Design’ aura un impact énorme sur un projet.

Effets visuels (VFX)

Les effets visuels sont un mariage du métrage capté et d’images générées afin de créer un environnement réaliste. La pratique qui était autrefois très restreinte et coûteuse est maintenant accessible grâce à la synthèse d’images (CGI) par animation ou logiciel de compostage.

Numérisation

Nous convertissons souvent les vieux médias tels que le VHS, le mini DVD, les DVD 8mm et les Blu Ray en fichiers vidéo numérique standard. Nous pouvons aussi réparer ou améliorer l’image et le son afin de rendre le contenu exploitable à l’intérieur de notre processus cinématographique.

Sous-titrage codé et non codé

Le sous-titrage codé et non codé sont des processus d’affichage de texte à l’écran pour fournir de l’information additionnelle ou interprétative. Ce peut être utilisé pour les malentendants ou pour la traduction. Parfois, on s’en sert pour assurer la bonne compréhension du dialogue dans un environnement bruyant. .

Conception Sonore

Nous créons des bandes sonores pour plusieurs types de vidéos différentes. Nous sourçons, acquérons et créons du son en utilisant des outils et des techniques spécialisées. Nous avons effectué de la conception sonore dans les champs suivants: cinéma, télévision, jeux vidéo, enregistrement musical et reproduction, performances en direct, post-production et podcasts.

Direction musicale

La musique est un élément décisif pour n’importe quelle vidéo. Nous dénichons des morceaux extraordinaires pour vos vidéos car nous adorons la musique. Nous avons accès à une bibliothèque internationale de musique gratuite ou payante.

Coloration

Obtenir la teinte parfaite peut parfois présenter ses défis. Nos spécialistes de la coloration peuvent reproduire et recolorer afin d’obtenir le résultat escompté pour l’écran destiné.

Archivage et sauvegarde

Nous sommes fiers d’utiliser les meilleures pratiques technologiques. Nous archivons et sauvegardons tout le métrage, l’information et les données de façon locale et nuage, tout en employant les dernières mesures de cybersécurité.

Rédaction

La rédaction avec nos clients est importante afin d'obtenir le résultat final recherché. Nous effectuons plusieurs séances de rédaction avec nos clients. Nous utilisons multiples plateformes afin de perfectionner votre vidéo.

Design Graphique

Le design graphique est un élément important lors de la production vidéo. Qu’il serve de base pour le ‘motion design’ ou qu’il soit intégré directement en guise de contenu de support, nous prenons plaisir à produire, ou travailler avec d’excellents designs graphiques.

Titrage

Nous adorons livrer des messages poignants et significatifs. Le titrage est notre arme secrète. Puisqu’une grande partie des vidéos sont visualisées sur des téléphones intelligents, nous devons tenir compte que nous ne serons pas toujours vus et entendus tel que souhaité. À l’aide du titrage, votre message passera, même dans un environnement bruyant.

VFX, animation graphique et animation

Une bonne exploitation des VFX, de l’animation classique et de l’animation graphique rendra votre vidéo remarquable. Nous élevons les bonnes vidéos à d’incroyables vidéos avec passion. Nous exploitons les logiciels suivants pour y arriver:

  • After Effects
  • Cinema 4D
  • Blender
  • Autodesk

Montage vidéo

Chez Cat Around, nous adorons le montage vidéo. Nous avons de l’expérience dans plusieurs secteurs, tels quel les médias sociaux, l’événementiel, les mariages, la publicité, l’éducation, la formation, la promotion, les OSBL, la mode, la télé, le cinéma, les messages d’intérêt public et autres.

Nous sommes également bien versés avec les logiciels communs, par exemple:

  • Permiere Pro
  • Final Cut Pro
  • DaVinci Resolve
  • Avid Media Composer
  • VEGAS Movie Studio

Post-production is where the magic happens.  This is where the raw content becomes consumable.  Our post production studio is complete with all the major elements and talent to make your videos awesome.  Our post production team works with our productions as well as that of others.  Whether we are working on your entire project or we are your post production team, you can count on us to deliver every time.  We always honour our commitments and deadlines and strive to create an amazing experience for everyone.

Animation

Animation is one of the most complex activities in filmmaking.  We work with exceptionally talented animators to bring images to life.  Whether we are integrating animation or working on a frame by frame project, we love the possibilities and value that animation can bring to a project.

Motion Design and Motion Graphics

Motion Design and Motion Graphics are animation, but with text and graphic design as a major component. It is, essentially, animated graphic design. We have been working with motion graphics to enhance the message of our work since we started.  Using motion graphics and design properly can have a huge impact.

Visual Effects (VFX)

Visual effects are the integration of captured footage and generated imagery to create environments that look realistic.  What was once a very restrictive and costly has become accessible using computer-generated imagery (CGI) by using animation and compositing software.

Digitization

We often take old medias such as VHS, Mini DV, 8mm DVDs and Blu Ray’s and convert them into standard digital video formats.  We also fix both the audio and enhance the imagery to make it usable in our filmmaking process.

Subtitling and Closed Captioning

Closed captioning and subtitling are a processes of displaying text screen to provide additional or interpretive information. It can be used for the hard of hearing or for translation. At times it can also be used to insure a clear understand of what is being said in a noisy environment.

Sound Design

We create soundtracks for many different types of videos. We source, acquire and create sound using specialty techniques and tools.  We have word sound design on the following areas:  filmmaking, television, video game development, sound recording and reproduction, live performance, post-production, and podcasts.

Music Direction

Music can make or break any video.  We love music and as a result we can source amazing tracks for your videos.  We have access to both royalty and royalty-free music libraries from around the world.

Colouring

Getting the right colour is a challenge. Our colouring specialists can match and colour to produce the rest results for the intended screens.

Archiving & Storage

We pride ourselves on using best practices in tech. We archive and store all footage, information and data both locally and in the cloud all while employing current security practices.

Drafting

Drafting with clients is critical to getting the desired end result. We work with our clients through multiple drafting sessions. We use multiple drafting platforms to make to get your video right.

Graphic Design

Graphic design is an important element when post producing a video.  Weather they are the base of for motion design or directly used in a video as supporting content.  Love making and working with excellent graphic design.

Titling

We love delivering a powerful and meaningful message. Titling is our secret weapon. When most videos are watched on smartphones we must be aware that they might not be heard as well as we would always like. We can use titling to get your message heard in the noisiest environments.

VFX, Motion Graphics & Animation

The proper use of VFX, Motion Graphics and Animation can set your video content apart.  We are passionate about making great videos even better.  We work with the following softwares to get the job done right:

  • After Effects
  • Cinema 4D
  • Blender
  • Autodesk

Editing

At Cat Around we love to edit video.  We are experienced in many categories of editing, such as: Social media, events, weddings, advertising, educational, training, promotional, not for profit, fashion, television, feature film, public service announcements and much more.

We are also proficient in many of the most common editing softwares.  Just to name a few:

  • Permiere Pro
  • Final Cut Pro
  • DaVinci Resolve
  • Avid Media Composer
  • VEGAS Movie Studio