Nous gérons toutes les facettes de la planification et de la direction créative préalable au tournage. Le processus de pré-production est un effort collaboratif entre Cat Around Films et le client. Nous sommes confortables d’assumer le contrôle créatif ou de travailler avec le client et ses différentes équipes afin de créer du contenu qui transmet effectivement le message à la cible. Lors du processus de pré-production, notre objectif est de déterminer le type de contenu approprié à l’obtention des résultats espérés par le client.

Administration et permis

La négligence de cette étape peut être causer la vulnérabilité de la production. Dépendamment du lieu de tournage, des permis peuvent être requis. Savoir où et comment obtenir ces permis et une de nos spécialités.

Repérage

Nous savons l’importance du choix judicieux du lieu de production de votre contenu. La recherche du lieu de tournage est un processus important de la pré-production. Nous dénichons toujours des endroits spectaculaires et intéressants afin d’offrir plusieurs options faisables à nos clients. Nous tenons également un inventaire d’endroits disponibles.

Étude de marché

Votre positionnement sur le marché est au coeur de la production. La bonne compréhension du marché assure que le contenu produit soit à la fine pointe et qu’il performe optimalement auprès de l’auditoire ciblé.

Narration

Le consommateur de contenu moderne est plus exigeant que jamais. Nous sommes habitués aux belles images. Ce qui différencie l’excellent contenu du reste, c’est la capacité de raconter une histoire captivante. Il nous fera plaisir de livrer le message de votre marque à l’aide d’une narration créative.

Rédaction et scénarisation

Notre équipe de scénaristes expérimentés sont outillés pour travailler avec le client afin de préparer un message le plus concis et efficace possible. Une bonne rédaction et un script fort servira de fondation à une histoire puissante.

Casting

Nous adorons trouver la personne idéale pour représenter votre marque. Que ce soit un représentant interne ou un talent recruté, l’objectif demeure toujours de rendre le contenu le plus efficace possible. C’est possible avec une bonne distribution des rôles.

Direction artistique

La direction artistique détermine la meilleure représentation visuelle des concepts. Ceci développera l’image de marque globale et le style du contenu.

Planification budgétaire

Nous avons beaucoup d’expérience avec l’allocation responsable et éthique des ressources financières de nos clients. Vous obtiendrez ce pour lequel vous avez payé grâce à une bonne gestion du budget, dans le but d’obtenir la meilleure valeur possible.

Gestion de projet

Nous sommes fiers de notre gestion de projet. Elle assure que les délais et les budgets soient respectés. Chez Cat Around Films, nous utilisons les meilleurs logiciels afin de suivre progrès et agrémenter l’expérience collaborative.

 

Voici les éléments-clés de notre gestion de projet:

  • la planification
  • Déterminer la portée
  • Déterminer les exigences
  • Élaborer l’échéancier
  • Gestion des coûts
  • Planification des ressources
  • Communication
  • Planification logistique
  • Contrôle de la qualité
  • Pratiques éthiques

Stratégie de contenu

En pré-production, nous déterminons où et comment le contenu sera diffusé afin de joindre son public cible. Nos stratégies de contenu prennent en compte tous les actifs numériques de votre entreprise, photos et vidéos, afin de développer un calendrier de contenu adapté à vos besoins.

Stratégie créative

Nous regorgeons d’idées; nos clients aussi. La première étape de la stratégie créative est de bien comprendre le public cible et les besoins des clients. Votre marque orientera la direction de la stratégie créative et la façon dont le message rejoindra votre public.

Toutes nos stratégies créatives comprennent:

  • L’histoire de la marque
  • Vos objectifs
  • Votre public cible
  • Que cherche votre client?
  • Le langage de votre marque
  • Quelle est l’offre et la valeur proposée?
  • Les canaux de distribution
  • Les produits recevables requis
  • Comment votre public peut-il vous joindre?
  • Référencement et actifs

La stratégie créative dicte comment la campagne rejoindra les objectifs de votre entreprise.

We manage all aspects of planning and creative direction that occur prior to filming. The pre-production process is a collaborative effort between Cat Around Films and our clients. We are comfortable with assuming full creative control, or working with our clients and their teams, to create effective content that that conveys the message that our clients intend to communicate. In the pre-production process, our goal is to determine what type of content will get our clients the results they expect.

Administration & Permits

What many consider to be the underbelly of the production process is the need for administration and permits. Depending where we film, it may be necessary to obtain a permit. Knowing where and how to obtain those permits is something we specialize in.

Location scouting

We know the importance of selecting the right location for the production of your content. Location scouting is a vital process in the pre-production stage. We always seek out spectacular and interesting locations beforehand to present our clients with a range of viable options. We also have a database of available locations to draw from.

Market Research

Our core team takes market positioning to heart for all our productions. Understanding the market ensures the content we produce is current and performs optimally in front of its intended audience.

Storytelling

Today’s content consumer is far more demanding than ever. We are accustomed to seeing beautiful imagery. What sets good content apart from the pack is a powerful story. We would love to deliver your brand’s message through creative storytelling.

Writing & Scripting

Our team of experienced scriptwriters is equipped to work with our clients to outline and prepare the most accurate and effective messaging possible. Good writing & scripting is the foundation of any powerful story.

Casting

We love finding the right people to represent your brand. Whether it is an internal representative or hired talent, the objective is always to make the content as effective as possible. Using the right personalities can and will make this happen.

Art Direction

The importance of art direction is to determine how to best represent a concept visually. This will develop an overall look and style for your content.

Budget Planning

We are experienced in the responsible and ethical allocation of our client’s financial resources. We believe that you get what you pay for, and by managing a budget correctly we can always deliver top value to our clients.

Project Management

We pride ourselves on our project management. It ensures that deadlines and budgets are realistically respected. At Cat Around Films, we use best-in-class softwares to track progress and enhance the collaborative experience.

 

The following are key elements and core principles of project management:

  • Project planning
  • Determining scope
  • Project requirements
  • Project time and schedule
  • Managing costs
  • Resource planning
  • Communications
  • Logistics planning
  • Quality control
  • Ethical practices.

Content strategy

In pre-production, we determine where and how the content will be placed and distributed so that it can reach its intended target.

Our content strategies take into account all of your company’s digital assets, from video to photo, in order to develop a content calendar that suits your goals.

Creative strategy

We are filled with ideas. So are our clients. The first part of creative strategy is putting together attainable objectives. Our creative strategies consist of understanding your target audience and what your customers are looking for. Your brand is a key factor in determining what direction the creative strategy will take, and how the content you produce will communicate to your audience.

All of or creative strategies include the following:

  • Your brand story
  • Your objectives
  • Your target audience
  • What are your customers seeking?
  • Your brand language
  • What is the offering and value proposition?
  • The right distribution channels
  • What deliverables will you need?
  • How can your audience reach you?
  • References and assets

The creative strategy explains how the campaign will meet the objectives of your business.